MATURATION ET POSITIONNEMENT

Identifier les cœurs de technologies les plus prometteurs. Analyser et évaluer le positionnement international du projet et de l’entrepise tant concurrentiel que technologique. Avoir un analyse complète et définir une stratégie adaptée à une croissance optimale de votre entreprise.


L’objectif est de vous soutenir dès l’amorçage, dès l’idée de vos projets. En évaluant des le départ vos compétences déjà maitrisées et vos manques et en les comparant aux besoins techniques nécessaires à la réalisation de vos projets, nous pourrons au mieux juger des risques et les besoins. Cela nous sera aussi utile pour bien mesurer vos besoins financiers et pour rechercher les solutions financières les plus optimales en fonction de votre projet.


Ce positionnement doit permettre de :

- Mettre en avant le cœur de l’innovation
- Identifier les principaux concurrents et technologies existantes
- Présenter le positionnement et la chaîne de valeur interne et externe
- Synthétiser et mettre en avant les principaux risques à surveiller et forces à mettre en avant
- Présenter un prévisionnel (budget nécessaire au développement du projet)



Ci-dessous, un exemple d’outils et de méthodes utilisées par VM2C.

Exemple méthodes et outils maturation
Maturation et positionnement